Recourir à la carboxythérapie pour bénéficier d’une seconde jeunesse

Avec l’âge, notre corps change, nous sentons au fil du temps des relâchements de la peau. C’est à partir de là que l’on commence à se soucier plus de notre apparence. On a souvent recours à différents soins et traitements anti-âge. Parmi ceux, la carboxytherapie. Celle-ci est une nouvelle méthode qui permet d’éliminer les rides sur la peau.

La carboxythérapie, en quoi ça consiste ?

La carboxythérapie consiste à injecter de faibles doses de gaz carbonique sur la peau. Selon les médecins qui pratiquent cette méthode, la piqûre est ressentie. Sous l’effet de l’oxygénation, les tissus de la peau se régénèrent. Le derme gagne en élasticité. En moyenne, la durée de traitement de la carboxythérapie est de 12 séances, mais le résultat est palpable dès la quatrième séance.

Quelles parties de notre corps peuvent être traitées ?

En général, la carboxythérapie attire les femmes âgées de 35 ans et plus, âge à laquelle les rides commencent à apparaître. Toutes les parties du corps où l’on repère des relâchements cutanés peuvent être traitées par la carboxythérapie. Il y a, par exemple, la carboxythérapie au niveau des cernes. Cette branche traite particulièrement les contours des yeux. La carboxythérapie au niveau des vergetures est également possible est également très sollicitée. En outre, toutes les autres parties du corps peuvent être injectées de gaz carbonique : au niveau du visage, du cou, du décolleté, du ventre, des cuisses et des bras.

Quels sont les résultats obtenus lors de la carboxythérapie dans les zones traitées ?

La carboxythérapie est souvent recourue afin de réduire l’accumulation des rides sur le visage. La perfusion du gaz carbonique au niveau de la couche sous-cutanée pendant plusieurs séances permet des résultats positifs : peau éclatante et bien ferme, amélioration de la microcirculation et de l’aspect de la peau. Celle-ci devient plus lisse. Pour la carboxytherapie au niveau des vergetures, le procédé consiste à traiter les parties où l’on trouve des vergetures. Pour les effets secondaires, il n’y pas de quoi à craindre, même l’allergie, parce qu’il s’agit ici de la diffusion de gaz carbonique et non de produits chimiques. Que ce soit pour la carboxythérapie au niveau des cernes ou pour un traitement des vergetures, vous n’aurez plus à vous inquiéter d’une temporaire exposition aux rayons de soleil. On vous a livré les principes de fonctionnement ainsi que les avantages de la carboxythérapie, à vous de jouer pour paraître plus jeune que jamais.

Plan du site