Comment éviter la sécheresse du visage en automne ?

Vous n'avez pas la peau qui peut résister aux vents froids tôt le matin en allant à l'université ou au travail. Puis, vers midi, soleil et températures élevées à nouveau. La nuit, un vent plus glacé. Oui, l'automne est à nos portes, il fait son travail de changement de température en une journée. En cela il va et vient de la glace et de la chaleur, toute votre peau. Il est normal que ce temps sec de la saison contribue à vous assécher le visage. Mais il est également normal que vous fassiez attention à ne pas vivre avec une peau craquelée et laide. Il peut prendre soin de la peau et prévenir toute sécheresse ou manque de luminosité. Il combine un puissant look d'automne avec une peau sans vie et sèche. Pour être chic des cheveux aux pieds et être belle à toute heure du jour ou de la nuit, investissez dans ce soin. Elle vous remerciera et vous n'aurez plus à dépenser de l'argent pour des traitements esthétiques.

1 - Buvez beaucoup d'eau

On ne sait pas aujourd'hui que l'eau aide à maintenir le corps hydraté. En automne, la même règle. Il est intéressant de potentialiser cette hydratation liquide avec des thés et aussi avec des jus. Mais aucun d'entre eux ne remplace l'eau. Deux litres d'eau par jour peut être bénéfique pour une peaux sèches. Cela favorise les soins du visage et du corps. Gardez cette peau bien hydratée durant l'hiver, c'est une barrière cutanée.

2 - L'hydratation est l'ordre

La sécheresse de la peau a la même cause que la sécheresse des cheveux : le manque de nutriments. Ainsi, pour éviter le problème, le plus approprié est toujours utiliser des soins pour hydrater la peau et de former ainsi une barrière cutanée contre le froid et le vent. En outre, la sécheresse est due au manque d'humidité de l'air. Dormez donc avec un bassin rempli d'eau à côté du lit, cela aidera à garder la peau hydratée et à éviter les agressions extérieures.

3 - Choisissez la bonne hydratation pour vous

Les femmes ayant une peau mixte, c'est-à-dire un mélange de peau sèche et de cheveux gras à certains endroits, devraient investir dans une crème sans huile pour la région grasse et dans une huile ou une crème avec huile pour la région plus sèche. L'hydratation peut se produire tous les 15 jours. Les femmes qui souffrent d'un excès de brillance et d'huile, doivent éviter tous les produits dont la composition contient de l'huile. De plus, l'hydratation peut se faire avec des crèmes astringentes une fois par mois, avec des gels ou des hydratants qui peuvent réguler la production de sébum naturel. Et les femmes qui ont la peau sèche toute l'année, devraient intensifier l'hydratation à cette période, en faisant toute la semaine, avec des crèmes hydratante à base d'huiles ou d'onguents naturels.

4 - Le nettoyage est fondamental

Même en hiver, il est très important de se démaquiller au coucher par des crèmes hydratante. Faites un nettoyage en profondeur, en utilisant un savon liquide ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau. Ensuite, utilisez un tonique pour tonifier et améliorer la santé des couches de la peau, en laissant le visage plus lisse et sans rides ni taches. Comme le temps est sec, faites des compresses de thé à la camomille avant de vous coucher ou même avec une solution saline. Ils contribuent à atténuer les cernes et à adoucir la sécheresse pour avoir une visage et un peau bien soigné.

Plan du site