Comment soigner les cheveux après l’été ?

Publié le : 25 août 20205 mins de lecture

Après l’été, les cheveux sont très souvent secs et usés en raison d’une longue exposition au soleil, au sable, au sel, au chlore, au vent et aux lavages fréquents. Comment la rendre forte, lumineuse, douce et brillante à nouveau ? Allons voir ensemble les bonnes pratiques et les produits utiles pour prendre soin du feuillage après l’été, le nourrir en profondeur et le régénérer.

Les pointes fourchues

Pendant l’été, vous vous lavez presque toujours les cheveux quotidiennement pour éliminer les traces de sel et de chlore de la piscine. Cette pratique abîme nos cheveux, les rendant faibles et fatigués. Pour revenir à une belle chevelure dans un premier temps, vous pouvez donner à vos cheveux une coupe pour éliminer les pointes fourchues et faciliter la repousse.

Dans le même thème : Bienfaits de la kératine pour obtenir des cheveux épais

Manger sainement

Une alimentation saine et équilibrée contribue également à la régénération des cheveux. Il est bon d’introduire des produits riches en fer et en zinc dans notre alimentation. Il est également conseillé de manger du poisson et des fruits de mer riches en acides gras essentiels et en minéraux. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires pour soutenir un régime alimentaire approprié.

À parcourir aussi : Des conseils pour les soins des cheveux en hiver

Massage du cuir chevelu

Une autre bonne pratique qu’il faut toujours faire, surtout après l’été, est d’offrir à vos cheveux un moment de détente et de bien-être pendant le shampoing, avec un massage du cuir chevelu. Nous vous conseillons de commencer par la partie supérieure du cuir chevelu, en descendant progressivement et lentement jusqu’au cou. Le massage aura tendance à stimuler la circulation sanguine et par conséquent la repousse des cheveux.

Shampoing et masques régénérants pour cheveux secs et abîmés

Enfin, il est essentiel de choisir des produits appropriés pour le nettoyage et l’hydratation des cheveux. En commençant par le nettoyage, il est nécessaire de choisir des produits délicats, sans SLS/SLES/Parabens capables de restructurer les cheveux endommagés. Une bonne habitude pour nourrir les cheveux secs et abîmés est également d’utiliser des traitements nourrissants et hydratants tels que les masques, très utiles car ils agissent principalement sur les pointes, presque toujours la partie la plus abîmée des cheveux.

Shampoings et masques à la kératine

La ligne Keratin 3, un traitement reconstructeur qui donne aux cheveux brillance et santé grâce à l’action des micromolécules de kératine, qui agissent au cœur de la fibre capillaire, et des macromolécules, qui s’arrêtent à la surface en protégeant le cheveu :

Shampoing à la kératine : shampoing à la formulation douce, sans SLS/SLES/Parabens qui agit en profondeur sur le cheveu en le nourrissant et en le renforçant. Il régénère et restructure les cheveux endommagés en intégrant la bonne quantité de kératine dont ils ont besoin pour retrouver force et tonus. Conçu comme un traitement d’entretien pendant la Kératine 3, il laisse les cheveux doux, brillants et sains ;

Masque de kératine : continue à réparer en profondeur la fibre capillaire en apportant de la kératine aux cheveux pendant la phase d’entretien. Keratin 3 Keratin Mask a une forte action revitalisante, restructure et n’alourdit pas les cheveux, les laissant soyeux et veloutés.

La Kératine 

La kératine est une protéine présente dans notre corps qui constitue l’un des composants fondamentaux des ongles et des cheveux. Les cheveux, surtout, sont largement composés de kératine. On peut donc bien comprendre qu’une présence massive de cette substance est synonyme de cheveux épais et beaux. Cette précieuse protéine est particulièrement sensible à divers agents externes qui peuvent réduire la présence de kératine, entraînant un amincissement des cheveux, un rétrécissement du bulbe et à long terme parfois même la calvitie.

Effets négatifs pour la kératine

La kératine est affectée par le tabagisme, l’alcool et une alimentation déséquilibrée riche en graisses animales ; elle craint également l’exposition au soleil, le contact avec des substances nocives telles que le chlore des piscines et l’utilisation de produits trop agressifs. Il est donc essentiel de ne choisir que des shampoings et des après-shampoings adaptés au type de cheveux et à la sensibilité du cuir chevelu, qui peuvent exercer leur action sans endommager la kératine des cheveux.

Plan du site