Des conseils pour les soins des cheveux en hiver

Publié le : 25 août 20204 mins de lecture

Avec le début de la saison d’hiver, les cheveux peuvent être affaiblis par la rigueur du climat et du temps. Voici quelques traitements et conseils pour les soins de la fibre capillaire afin qu’il retrouver une chevelure parfaitement saine, même pendant la saison hivernale.

La température de l’eau 

Bien que la douche ou le bain avec de l’eau très chaude soit extrêmement agréable, surtout,  les jours de grand froid, sachez que les températures trop chaudes ne sont pas idéales pour les cheveux sains. Il est donc préférable de les laver à l’eau tiède et d’utiliser de l’eau froide pour le rinçage. Ce qui permettra aux écailles de se refermer avec l’effet de cheveux plus brillants.

Dans le même thème : Cheveux :comment apprivoiser les frisottis pendant l'été ?

Le shampooing 

En fait, l’un des principaux effets de l’hiver sur les cheveux est la tendance à les rendre secs. Pour prévenir et éviter ce phénomène, nous vous recommandons l’utilisation des produits de soins, hautement hydratants et nourrissants, qu’il soit pour shampoing ou l’après-shampoing, parce que, grâce à leur action continue, ils renforceront les cheveux et leur redonneront nourriture et brillance.

À parcourir aussi : Hydratation des cheveux : le faites-vous de la bonne manière ?

Les complémentaires spécifiques pour cheveux

Pour aider nos cheveux à retrouver une meilleure forme pendant la période d’hiver, nous pouvons également effectuer des soins complémentaires spécifiques, tels qu’un masque nourrissant. Si ce soin est administré une fois par semaine, il peut renforcer les cheveux et les rendre plus sains et plus brillants.

L’utilisation du sèche-cheveux

En hiver, après chaque lavage, les cheveux doivent toujours être complètement secs, car l’eau qui reste sur les cheveux mouillés ne s’évapore pas avec le froid. Contrairement aux mois chauds, elle gèle avec pour effet d’affaiblir la fibre capillaire.

La température de la maison

Comme nous l’avons déjà mentionné pour l’eau chaude, même retourner chez soi bien chauffé par des radiateurs est l’un des plus grands plaisirs de l’hiver. Mais attention, un chauffage excessif assèche l’air et avec lui vos cheveux. Nous vous conseillons donc de ne pas régler vos radiateurs au maximum.

Shampoing et masques à la kératine 3 pour les soins

En outre, le shampoing à la kératine, qui est à la formulation douce, sans SLS/SLES/Parabens, agit en profondeur sur les cheveux en les nourrissant et en les renforçant. De la sorte, il régénère et restructure les cheveux endommagés en intégrant la bonne quantité de kératine dont ils ont besoin pour retrouver force et tonus. Conçu comme un soin d’entretien pendant l’hiver, la Kératine 3 laisse les cheveux doux, brillants et sains.

En ce qui concerne le masque de kératine, il continue à réparer en profondeur la fibre capillaire en apportant de la kératine aux cheveux pendant la phase d’entretien. 

Bon à savoir !

La kératine est une protéine présente dans notre corps. Elle constitue l’un des composants fondamentaux du cheveu. Une présence massive de cette substance est donc synonyme de cheveux épais et beaux. De plus, cette précieuse protéine est particulièrement sensible à divers agents externes qui peuvent réduire sa présence, entraînant ainsi l’amincissement des cheveux, le rétrécissement du bulbe, et à long terme, parfois même la calvitie. Il est donc essentiel de choisir uniquement des shampoings et des après-shampoings adaptés au type de vos cheveux et à la sensibilité de votre cuir chevelu.

Plan du site