Dissolvant : découvrez les meilleures options et les astuces maison

Ceux qui aiment se faire les ongles savent que l'enlèvement du vernis est une étape très importante de ce processus. Mais savez-vous ce qu'est vraiment un bon décapant pour émail ? Ou connaissez-vous de bonnes options à utiliser ? Continuez à lire et consultez les informations sur ce produit !

Quelle est la formule pour enlever l'émail et quelle est sa nature ?

Pour comprendre la formule des dissolvants d'émail, il est nécessaire de comprendre que l'émail est un type de vernis. Donc, pour l'enlever, il faut un solvant. Un bon produit doit être non toxique, s'évaporer rapidement et, en même temps, bien éliminer les résidus d'émail.

Les deux types les plus courants disponibles sur le marché sont : avec ou sans acétone. Normalement, lorsqu'il est fabriqué sans acétone, le dissolvant contient un composé solvant appelé acétate d'éthyle. Il y en a aussi à base de pétrole, mais ils sont moins fréquents.

Les composés d'acétone sont plus puissants et éliminent donc mieux les émaux sombres ou brillants. Mais, ils peuvent également attaquer davantage les ongles et les cuticules. Les dissolvants sans acétone sont meilleurs contre la sécheresse. Outre le solvant, les dissolvants contiennent des huiles et d'autres substances émollientes pour l'hydratation des ongles et des cuticules.

Top 5 des meilleurs décapants pour émail

Il existe une grande variété de décapants pour émail, avec ou sans acétone. Voici quelques options intéressantes en fonction de l'avis des blogueurs. Vérifiez et choisissez celui qui vous convient le mieux.

1. Dissolvant d'émail Farmax 

Sa formule ne contient pas d'acétone, ce qui la rend moins nocive pour les ongles et les cuticules. Il contient de l'huile végétale de tournesol et de la glycérine, qui aident à maintenir l'hydratation et la santé des ongles. Un autre point fort est le parfum du raisin, qui est idéal pour ceux qui n'aiment pas l'odeur forte des produits chimiques.

"Comme c'est un dissolvant sans acétone, il est moins nocif pour les ongles et les cuticules. Il sent comme un délicieux raisin. A part cela, il contient de l'huile végétale, qui aide à hydrater les ongles et les cuticules". - Marias do Lar

2. Lutex décapant d'émail 5cinco 

C'est l'un des décapants pour émail les plus connus du pays. La formule contient de l'acétone et permet donc d'éliminer très facilement les émaux sombres et/ou brillants.

"Cela vaut vraiment la peine de l'utiliser, d'autant plus s'il s'agit d'un émail brillant. Il ne laisse aucune trace de sécheresse et enlève l'émail rouge qui est une beauté ! Pour moi, c'est le meilleur acétone du monde". - Jessica Rayane

3. Dissolvant d'émail risqué 

Ce dissolvant ne contient pas d'acétone et promet de bien enlever l'émail dès la première étape. Il est hypoallergénique, ne laisse pas les ongles blanchâtres et contient de l'huile d'orchidée et des omégas 6 pour favoriser l'hydratation.

"Il ne laisse pas ses ongles aussi blanchâtres, et il ne dessèche pas non plus la cuticule. Il est plus rapide que l'acétone, avec quelques passes il enlève déjà l'émail". - Hyper organisé

4. Jequiti éponge décapante

L'emballage est pratique et a une taille idéale pour être transporté dans le sac. En outre, le produit a un bon rendement et est facile à appliquer.

5. Removedor Magic Remover GF 

C'est un nouveau produit qui promet de rendre la vie plus facile à ceux qui utilisent l'émail en gel. Il n'est pas nécessaire de gratter, ni de laisser les ongles sur le papier d'aluminium. Ce dissolvant a été conçu en pensant à l'aspect pratique de l'enlèvement du gel. Mais attention : le produit ne doit pas entrer en contact avec la peau.

Il vaut la peine de tester différents types de charognards et d'observer l'effet sur vos ongles. N'oubliez pas que les vernis à ongles plus foncés ou brillants peuvent être plus difficiles à enlever et qu'un dissolvant plus puissant peut donc être nécessaire.

Dissolvant d'émail fait maison

Qui n'a jamais eu à enlever l'émail et s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de dissolvant chez lui ? Dans ces moments-là, quelques astuces et recettes maison peuvent vous aider. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de décapants pour la maison :

Comment enlever l'émail avec de l'alcool et du sucre ?

C'est une bonne solution lorsque vous n'avez pas de dissolvant d'émail à la maison. Pour le préparer, il suffit de mélanger deux cuillères de sucre avec environ deux bouchons d'alcool. Ensuite, il suffit d'utiliser un coton avec le mélange pour enlever l'émail.

Quatre façons artisanales d'enlever l'émail

Outre l'astuce avec l'alcool et le sucre, mentionnée ci-dessus, d'autres moyens d'enlever l'émail sans l'enlever sont également présentés. Ils sont : avec du parfum, avec une base incolore et avec un aérosol. Regardez la vidéo pour apprendre à l'utiliser.

Décapant pour émail 

Pour enlever l'émail de cette façon, vous devez mettre la quantité nécessaire de base dans un pot. Ensuite, il faut bien mouiller un morceau de coton dans la base. Ensuite, passez les ongles pour enlever l'émail.

Bien qu'il existe de bonnes astuces pour enlever l'émail à la maison, n'oubliez pas que ces produits n'ont pas été conçus dans ce but. Par conséquent, faites attention et effectuez un test avant utilisation pour éviter les allergies et les irritations cutanées. Observez si cela apporte le résultat souhaité. Et si vous aimez prendre soin de vos ongles, vérifiez aussi comment faire vos ongles à la maison.

Plan du site