Faux cils : comment les appliquer et les enlever facilement ?

Publié le : 06 octobre 20209 mins de lecture

Les cils larges et allongés ont le pouvoir de laisser une touche spéciale à toute beauté. Cependant, ce ne sont pas tous ceux qui ont des fils de rechange dans la région des yeux et dans ces cas, une bonne alternative est d’investir dans les faux cils. Les faux cils n’étaient initialement commercialisés que dans l’industrie cinématographique et sont utilisés par les actrices depuis le siècle dernier pour donner aux personnages un aspect plus dramatique. Actuellement, il existe plusieurs options de cils sur le marché des marques les plus renommées au made in China. Mais quel que soit le modèle, la marque ou la taille que vous choisissez, tous sont faciles à trouver et sont prêts à être utilisés par tous ceux qui veulent valoriser le look et obtenir une production plus élaborée. Suivez les étapes ci-dessous et les conseils d’un propriétaire et responsable de la formation au studio des sourcils qui porte son nom, pour comprendre ce qu’il faut savoir sur les faux-cils et commencer à les utiliser.

Étape 1 : Comment choisir les cils idéaux ?

Le choix des cils ne dépend pas seulement de l’occasion et de la forme des yeux, mais de ce que la personne aime, qu’elle aime les cils longs ou les cils courts et volumineux, cela varie selon les goûts de chacun. En outre, la qualité d’une lessive dépend de l’épaisseur et de la malléabilité des fils. Ils doivent être malléables comme un fil naturel, pas trop épais et toujours avoir des bouts fins. Quoi qu’il en soit, la variété des tailles, des types de fils et de leurs effets est énorme. Mais pour choisir les vôtres, vous devez connaître les types de cils disponibles sur le marché et comprendre la différence entre eux.

– Poteaux ronds

C’est le type le plus courant et le plus facile à trouver. Les cils sont entiers et vont de volumineux à longs, il y a donc une variation dans la quantité et l’espacement des fils, ainsi que dans la longueur. Pour un aspect plus élevé, ceux qui ont des fils plus courbés et plus longs sont indiqués, en prenant soin de ne pas avoir l’air trop artificiel. Une autre option consiste à investir dans des cils qui augmentent progressivement en taille, ce qui laisse un dessin vers le haut dans les yeux et, par conséquent, le regard relevé. Pour le rendre encore plus puissant, il vaut la peine d’investir dans des cils à fils unis, donnant le remplissage nécessaire à celles qui ont peu de fils naturels et un volume supplémentaire à celles qui ont déjà une bonne quantité de cils. Indiqué pour laisser le regard incroyable dans un engagement de nuit. Le faux cil est parfait pour une occasion spéciale, comme les mariages, les événements, les ballades, etc. Il met en valeur la beauté du visage et surtout du regard, le rendant plus sensuel et plus apprécié. Mais il y a aujourd’hui des femmes qui les portent au quotidien, cela va avec le style et le goût de chacun.

– Postes d’angle

Comme leur nom l’indique, il s’agit de cils appliqués uniquement aux coins des yeux. Le cil d’angle élève également le regard, mais donne un effet plus discret à la production. Indiqué pour une utilisation pendant la journée et dans les occasions qui demandent de la légèreté. Indice : Les angles peuvent être faits à partir des moitiés d’un faux cil rond. Il suffit de se rappeler que la moitié droite va vers l’œil gauche et la moitié gauche vers l’œil droit, de sorte que le cil commence à diminuer et augmente le long de l’œil.

– Poteaux touffus

C’est le type de faux cil le plus discret et le plus délicat, car il s’agit de petits groupes de fils qui sont appliqués séparément. L’effet varie d’une personne à l’autre, car il dépend de la quantité de touffes et du lieu où elles ont été appliquées.

Étape 2 : Comment appliquer les cils ?

Après avoir choisi le modèle de cil qui vous convient, il est temps de poser votre candidature. Le principal conseil est de tester avant le jour d’utilisation, pour éviter tout problème ou retard. En pratiquant, l’application deviendra plus facile et plus sûre. Avant, il est toujours bon de bien les désinfecter, en enlevant toute l’huile des cils et de la zone autour des yeux. La façon d’appliquer les cils est pratiquement la même pour tous les types, vérifiez étape par étape :

– Placez les faux cils sur les cils naturels, observez si la taille est équivalente à celle de votre œil et coupez en bourgeons si nécessaire ;

– Appliquez la colle près de la base des cils, en faisant attention à l’excès de produit ;

– Attendez 30 à 60 secondes pour que la colle devienne plus consistante et collante, cela facilite l’application ;

– Tenez la pointe des fils et placez les cils par-dessus les fils naturels en vous assurant qu’ils sont bien droits.

– Petit à petit et de manière délicate, appuyez sur les faux cils pour qu’ils se collent ensemble.

L’application du cil de coin se fait de la même manière, mais comme il est plus petit que le modèle rond, il est plus facile de l’appliquer. De cette façon, le modèle est une bonne alternative pour ceux qui apprennent à utiliser les postes et n’ont pas besoin d’un effet très puissant. Quant aux cils touffus, l’application est très similaire à celle des autres cils, mais comme ils sont séparés les uns des autres, il faut les appliquer un par un. Passez de la colle à la base de chaque pièce et essayez de laisser les deux yeux symétriques.

Étape 3 : Comment enlever et nettoyer les faux cils ?

Enfin, après une journée ou une nuit avec des cils puissants, il faut les enlever. Enlever les faux cils est en fait assez simple : il suffit de tirer avec précaution. Si vous préférez ne pas tirer, vous pouvez également l’enlever avec un démaquillant. En plus de faciliter le processus d’enlèvement, cela contribue déjà à rendre les cils plus propres. Un bon enlèvement des cils, un bon nettoyage et un bon stockage permettent de les réutiliser, mais pas souvent.  Il existe sans aucun doute une grande diversité de cils disponibles sur le marché. Il est possible de trouver de beaux cils des marques les plus connues de l’industrie, mais une autre option est celle des cils importés de Chine. L’avantage est le prix bas, tandis que l’inconvénient est de devoir attendre des semaines avant que votre produit soit livré. De plus, comme il s’agit d’un achat international, vous devez rester vigilant et rechercher sur le site des vendeurs ayant une bonne réputation.

6 conseils qui faciliteront votre relation avec les faux cils

1. Un bon conseil est de mettre un peu plus de colle sur les extrémités pour donner un renfort dans les coins, car ce sont les parties les plus compliquées de la colle.

2. Pour faciliter l’application, une pincette peut être utile à la fois pour tenir et positionner les cils, ainsi que pour aider à les presser vers le bas afin de bien les fixer.

3. S’il reste de la colle, vous pouvez appliquer ou ré-appliquer l’eye-liner près des cils.

4. Appliquer un masque après avoir collé les cils, toujours avec précaution, permet de joindre les faux fils aux fils naturels. En plus d’être plus naturel, il contribue à la fixation. Une bonne alternative pour éviter tout désastre est d’attendre que les cils sèchent un moment, avant de passer le mascara.

5. Il existe sur le marché un faux applicateur à cils, semblable à une pincette commune, qui promet de faciliter l’application, il vaut la peine d’étudier la possibilité d’investir dans la nouveauté.

6. Choisissez une bonne colle : en plus de contribuer à un séchage plus rapide, une bonne colle peut garantir que les cils resteront en place plus longtemps et les empêcher de se détacher pendant le jour ou la nuit. Il est également important d’utiliser une colle appropriée pour appliquer les cils, après tout c’est une région très sensible.

Plan du site