Maquillage permanent : combien de temps ça dure vraiment ?

Publié le : 18 janvier 20213 mins de lecture

Au quotidien, on qualifie de vraies femmes, celles qui soignent leur apparence. Pour elles, être bien habillées et se maquiller correctement est important. Pour aider les femmes, les boîtes de cosmétiques ont créé le maquillage permanent. Celui-ci a été lancé sur le marché dans le but de répondre aux attentes des femmes. Combien de temps dure le maquillage permanent ?

Définition du maquillage permanent

Le maquillage permanent est une technique élaborée par les esthéticiennes pour maintenir une longue tenue des traits de beauté chez une personne. Que ce soit le maquillage permanent des lèvres ou le maquillage du visage, cette technique est de plus en plus prisée. Contrairement au tatouage, ou au maquillage classique, le maquillage permanent suit un procédé particulier et utilise des produits spécifiques. Les esthéticiennes procèdent à une pigmentation de la peau

Les maquillages permanents les plus courants

Pour cacher les imperfections naturelles ou pour suivre la tendance de beauté, les femmes choisissent les maquillages permanents sur-mesure. Le tatouage des sourcils est le plus courant. Il permet des sourcils plus épais, bien arrangés et bien accentués. Il y a aussi le micro-balding qui est plutôt un maquillage semi-permanent. Cette technique tient moins longtemps, car est basée sur la technique de pigmentation. Le maquillage permanent des lèvres est également apprécié des femmes coquettes qui souhaitent affiner les lèvres ou encore ressembler à des stars et avoir des lèvres pulpeuses. Il est semblable à un dessin de grain de beauté, car apparemment ça rend les femmes plus belles.

Les effets du maquillage permanent sont-ils constants et durables ?

La durée d’un maquillage permanent varie entre 1 an à 2 ans. Le micro-balding, en particulier, dure six mois au minimum. Comme la pigmentation appliquée n’atteint pas en profondeur la peau, la visibilité des lignes disparait progressivement. Plusieurs éléments conditionnent la durabilité du maquillage, comme la nature de la peau. Si celle-ci est plus jeune, le maquillage peut être estompé rapidement, parce que les cellules se renouvellent et engendrent ainsi la diminution de l’effet du maquillage. Pour une peau plus acide, le maquillage permanent ne tiendra pas longtemps. C’est aussi pareil dans le cas où vous vous exposeriez plus aux rayons de soleil. Autrement dit, les facteurs comme l’eau ou les démaquillants n’ont pas d’effet sur un maquillage permanent. En tout cas, ce dernier a été créé dans l’objectif de rendre les femmes plus belles sans pour autant perdre leur temps à se maquiller tous les jours.

Plan du site