Que faut-il savoir sur le sérum physiologique pour les cheveux ?

Le sérum physiologique est une solution saline, idéale pour donner de la brillance et de l'hydratation aux cheveux, principalement en raison du faible pH de sa composition. Quels sont les avantages de ce produit sur les cheveux ? Avec les conseils d'un dermatologue, découvrez ses plusieurs bienfaits et son utilisation.

7 avantages du sérum physiologique dans les cheveux

Utilisé principalement dans les hôpitaux, le sérum physiologique s'utilise aussi comme soin pour la peau ou pour prendre soin des cheveux. Découvrez ses principaux avantages pour les cheveux, d'après une liste donnée par le dermatologue Leonardo Abrucio Neto (CRM 66591), de l'hôpital Beneficência Portuguesa de São Paulo.

1. Aide à équilibrer le ph des cheveux

Selon le dermatologue, la solution saline a un pH égal à 6, et le cuir chevelu a un ph égal à 7. Ainsi, la solution saline atténue l'agression faite dans les fils par des produits très alcalins ou des acides utilisés dans les brosses progressives, par exemple.

2. Présente un pouvoir d'hydratation élevé des fils

En ce sens, le sérum physiologique des cheveux compense la sécheresse générée par les procédures de lissage chimique et physique, donnant l'hydratation nécessaire.

3. Aide à démêler les cheveux

Outre son pouvoir hydratant élevé, il permet de démêler les fils sans les endommager.

4. Améliore la luminosité

Prenez note du précieux conseil de Léonard : appliquez la solution saline sur les pointes après l'utilisation de l'après-shampoing, en particulier sur les cheveux blonds, pour leur donner plus de brillance.

5. Aide à la réduction des frisottis

Lors de l'application du sérum sur les cheveux, il y a un contrôle des mèches qui sont piquées, et les alignent en fonction.

6. Ne provoque pas de réaction allergique

En raison de sa composition de 0,9 % de chlorure de sodium, en solution isotonique, le sérum physiologique présente des composants similaires à nos fluides corporels.

7. Allège le cuir chevelu

En effet, il élimine les déchets des shampoings, des après-shampoings et des produits chimiques en excès.

Comment utiliser le sérum physiologique dans les cheveux sans commettre d'erreur

Peu coûteuse et facile à trouver, la solution saline est une grande alliée pour la santé des cheveux. Combinée avec du thé à la camomille, la solution donne une meilleure hydratation aux cheveux blonds. Cette recette est parfaite pour lutter contre la sécheresse et pour illuminer le couleur blonde des cheveux.

Lé sérum physiologique peut aussi s'utiliser en spray domestique pour les cheveux bouclés. Pour revitaliser et hydrater les boucles, utiliser le sérum sur cheveux mouillés, il aide aussi à démêler et à définir les boucles.

Pour donner vie aux cheveux et les sauver de toutes les agressions du quotidien, le sérum physiologique peut être combiné avec du yamastérol. Mélanger avec du miel, la combinaison de ces deux produits avec du miel s'utilise également en pré-shampoing. Pour un résultat impeccable, appliquer les trois ingrédients sur le cuir chevelu, sécher les cheveux, laisser reposer 30 minutes et laver comme d'habitude.

Plan du site