Quel parfum pour quel type de femme ?

parfum

Publié le : 09 juillet 20207 mins de lecture

Choisir un parfum pour femme n’est pas chose facile. Les fragrances doivent être choisies suivant la personnalité de la personne qui va l’utiliser. Aussi, pour chaque type de femme, il y a exactement un parfum qui reflète réellement ses caractères. Mieux, ces fragrances font ressortir les meilleures d’elles-mêmes. Découvrez alors quel parfum convient à quel type de femme.

Des parfums floraux pour les femmes romantiques

Les notes douces et tendres des fragrances florales correspondent merveilleusement bien aux caractères sensibles des femmes romantiques. Ces parfums sont issus d’une composition de plusieurs fleurs ou d’une fleur unique. Ils peuvent être composés de rose, de violettes, de mimosas, d’iris ou encore de lilas. Mais, l’eau de parfum issue du gardénia, de lavande, de magnolia, du jasmin ou de la pivoine convient également aux caractères subtils de ces types de femmes. Les parfums floraux sont les parmi les familles de parfums les plus utilisés. Elle fait ressortir le côté très féminin des femmes. Suivant les caractères sensuels des femmes, les parfums floraux vont de la légère eau de parfum jusqu’aux notes florales les plus intenses. Il faut savoir que les parfums floraux peuvent avoir plusieurs déclinaisons. En effet, ils se déclinent aussi bien en parfums ambrés, boisés ou encore fruités. Mais encore, les notes florales se mettent également en parfait accord avec d’autres familles de parfums comme les notes d’agrumes ou d’autres fruits. Par ailleurs, il est aussi intéressant de savoir que les parfums floraux peuvent être subdivisés en plusieurs catégories. Le parfum floral aldéhyde renferme des notes boisées et hespéridées en tête. Il sublime merveilleusement bien les femmes d’âge mûr. Ensuite, le parfum floral épicé tel que le parfum à base d’œillets se distingue par son caractère très riche. Puis, le parfum floral aquatique est à la fois intense tout en conservant une certaine fraîcheur typique de l’eau de mer ou des eaux de cascade.

Des parfums ambrés pour les séductrices

Pour les femmes ayant le sens de la séduction dans l’âme, les parfums ambrés sont le type de fragrances qui leur conviennent au mieux. Appelé également parfum oriental, ce type d’eau de parfum est à la fois gourmand et enivrant. Ils se différencient des autres familles de parfums grâce une note de fond très prononcée. De plus, les molécules qui les composent se déposent facilement sur les tissus ou la peau et s’y imprègnent pour une longue durée. Les fragrances orientales sont produites à partir d’essences de bois précieux ou de plantes exotiques. Aussi, pour les femmes à la fois mystérieuses et sensuelles, les parfums à base de patchouli, de vanille, de coriandre, de cannelle ou encore de musc leur conviennent énormément. Donc, pour mettre avant sa féminité dans le but de séduire, il convient d’opter pour des parfums à base de santal ou de cèdre. Ces derniers font ressortir une note de fond boisée très féminine. Ensuite, pour les femmes plus douces et sensuelles, il faut choisir des parfums semi-ambrés fleuris ou des fragrances ambrées douces. Puis, pour les femmes les plus audacieuses, les parfums orientaux fleuris épicés soulignent très bien leur personnalité forte et pleine d’audace. Enfin, il faut savoir que cette catégorie de parfums fera plaisir aux femmes ayant l’âme d’une voyageuse.

Des fragrances hespéridées pour les femmes actives

Les fragrances hespéridées évoquent la vitalité. Le terme « hespéridées » fait référence aux nymphes Hespérides dans la mythologie grecque. Les notes hespéridées conviennent aux femmes dynamiques dans leur vie quotidienne. Non seulement la fragrance hespéridées reflète les caractères actifs de la femme qu’elle sublime, mais ce type de parfum amène également une touche de vitalité et d’énergie aux personnes entrant en contact avec la femme. D’ailleurs, la note hespéridées est très adaptée pour les sportives ayant des caractères pétillants et pleins de vie. Parmi les parfums hespéridées, on retrouve les fragrances à base d’essences d’agrumes. Dans la liste, on retrouve une eau de parfum à base de fleurs d’oranger ou de citronnier. Les parfums issus des clémentines, des bergamotes, des pamplemousses sont aussi inclus dans cette famille de fragrance. Mais, il existe également des parfums hespéridées atypiques comme les fragrances issues des pomelos, des cédrats ou encore des yuzus. Cette catégorie de parfum se marie aussi très bien à d’autres familles olfactives comme les notes fleuries ou boisées. Ces dernières ne font que renforcer l’effet léger et féminin que dégagent ces types de parfums. Les notes hespéridées apportent une vraie fraîcheur aux femmes toujours en activité. Elles possèdent un caractère très léger. De plus, elles ont tendance à se volatiliser rapidement. Aussi, elles s’imprègnent aux textiles et à la surface de la peau que durant peu de temps. Aussi, il est recommandé d’opter pour une fragrance hespéridée avec des notes de fond fleuries.

Des notes boisées pour les femmes raffinées

Les parfums boisés sont signés de raffinement et d’élégance en tant qu’eau de parfum. Cette famille de parfums ira merveilleusement bien aux femmes chics et sobres. Ils sont créés à partir de différents types de bois. On peut citer le chêne, le vétiver, le cèdre, le santal ou encore le sépia. Depuis longtemps, ces parfums boisés ont été fort appréciés par les hommes grâce à leur caractère chaleureux et fort. Mais, ils sont dorénavant très appréciés par les femmes à la fois élégantes et mystérieuses pour mettre en avant leur personnalité raffinée et sophistiquée. Du point de vue olfactif, les parfums boisés se rapprochent des très chaudes et mystérieux des parfums ambrés. Puis, il faut savoir que les fragrances boisées peuvent aussi s’associer à des parfums fruités, aromatiques ou aquatiques. Ces associations aident toujours à mettre en avant le caractère fort du bois dont est issue la fragrance.

Plan du site