Traitements pour la peau à base d’acide mandélique

Publié le : 25 août 20204 mins de lecture

L’acide mandelique est un acide alpha-hydroxylé dérivé des amandes amères. Sa principale indication est d’effectuer un peeling sur la peau qui agit sans provoquer de brûlure ni de rougeur. Les traitements à base d’acide mandélique sont également appelés peeling d’été ou peeling toutes saisons. Car contrairement aux autres acides alpha-hydroxy, il n’est pas photosensibilisant. Parmi les nombreuses caractéristiques bénéfiques qui le distinguent, il est possible de l’utiliser à la fois sur les peaux claires et sur les peaux foncées.

Les utilisations cosmétiques et dermatologiques de l’acide mandélique et les effets des produits.

L’utilisation acide mandélique peau est un true peeling. Son utilisation est indiquée pour le traitement des imperfections cutanées les plus courantes telles que le photovieillissement, la pigmentation irrégulière, l’acné et les petites rides. En particulier, l’acide mandelique a des propriétés dépigmentantes et antibiotiques. Ce qui en fait un produit de choix dans le traitement de l’acné inflammatoire non kystique et même dans les traitements postopératoires en cas de resurfaçage au laser pour prévenir l’apparition des infections. Les résultats de son action, en termes de luminosité et de propreté de la surface de la peau, sont immédiatement visibles.

Les résultats des tests effectués avec des produits à base d’acide mandélique sont très intéressants. Un essai à domicile a été réalisé sur 1 100 patients pendant 3 ans, en utilisant 2 fois par jour un produit formulé avec de l’acide mandélique de 2 à 10 %. En outre, il a été recommandé d’utiliser une crème d’entretien à base de vitamine. Aucune sensation de brûlure ou d’irritation n’a été détectée chez 80 patients. Tous les patients ont immédiatement remarqué une peau plus lumineuse, plus propre, plus ferme et plus claire. En ce qui concerne le traitement des petites rides et ridules avec un traitement de 10%, la peau apparaît nettement améliorée, surtout la peau foncée (photo-vieillissement). Avec une absence totale de phénomènes irritants tels que l’érythème et les rougeurs qui sont fréquents dans les traitements à l’acide glycolique.

Les effets bénéfiques de l’acide mandélique sur l’hyperpigmentation de la peau et les effets après l’utilisation durant l’été.

L’acide mandélique peau est particulièrement indiqué pour le traitement de l’hyperpigmentation de la peau (comme le mélasma, l’hyperpigmentation et les taches de rousseur). Les tests effectués ont montré que le mélasme s’améliore de 50 %, un mois de traitement avec de l’acide mandélique à 10%. En ce qui concerne les taches de rousseur, l’utilisation de produits à base d’acide mandélique a permis un éclaircissement beaucoup plus rapide et sans effets secondaires par rapport à d’autres types de traitements. Les traitements sont également recommandés au retour des vacances d’été. Lorsque la peau perd son bronzage lentement et progressivement, laissant parfois des zones plus sombres que d’autres. Pour donner à la peau une hydratation correcte et la purifier, utilisez une crème à base d’acide mandelique. En apportant pour ce produit, vous aurez une luminosité et une fermeté au teint.

Plan du site