Le lifting des seins ou pexie mammaire : Quels avantages ?

pexie mammaire

Auparavant, vous aviez des seins pulpeux et sexy, mais depuis ces derniers temps, vous constatez qu’ils perdent de volume et votre peau devient tout affaissée ? Si c’est le cas, l’heure de la chirurgie mammaire est alors au rendez-vous. En effet, heureusement que ce type d’intervention a été inventé pour permettre à vos seins de retrouver leurs formes voluptueuses et super sexy. Pour cela, vous pourrez miser sur la mastopexie, une technique qui consiste à augmenter les mammaires à l’aide des prothèses.

 

Qu’est-ce que le lifting mammaire ?

 

Au fil des années, avec l’âge, les seins perdent leur élasticité, leur galbe et leur volume au fil du temps, laissant ainsi nombreuses femmes malheureuses, et ce tout simplement à cause de leur peau molle et la taille de leurs seins. En effet, pour les femmes, les seins sont plus qu’une simple partie de leur corps. Outre le fait qu’elles s’en servent pour nourrir les bébés, la mammaire définit également la silhouette. Lorsque les seins perdent de volume, toutes les tenues qu’elles portent semblent inadéquates.

À certains moments, la gente féminine se demande alors s’il est nécessaire de faire recours à une chirurgie des seins. En effet, lorsque la situation devient désespérante, passer par la case du bistouri est indispensable pour obtenir un lifting mammaire.

Aussi connu sous le terme de mastopexie, le lifting des seins est une intervention chirurgicale visant à corriger l’affaissement de la peau en utilisant plusieurs techniques différentes. Cette intervention s’adresse donc aux femmes ayant une paire de seins dégonflés. Compte tenu de l’importance d’une telle intervention, elle ne doit être réalisée que par un chirurgien spécialiste digne de ce nom. D’ailleurs, les consultations devront avoir lieu en amont pour s’assurer de la faisabilité de l’opération. Pour en savoir davantage, vous pourrez vous aider de ce lien docteurdjian.com.

 

Quels sont les avantages de la chirurgie des seins ?

 

Comme vous l’aurez déjà compris, le lifting des seins est inventé dans le but de modifier l’affaissement du sein pour le rendre ainsi plus ferme. Plus précisément, l’idée consiste à corriger la position des aréoles, c’est-à-dire la peau la plus foncée qui entoure les mamelons. l’avantage de cette intervention repose ainsi sur un point de vue esthétique.

En effet, lorsque vous faites recours à une intervention chirurgicale, qu’il s’agisse d’améliorer tout simplement les mamelons ou d’augmenter le volume de vos seins, vous aurez des résultats à la hauteur de vos attentes. Vous pourrez ainsi avoir de beaux seins, très fermes et volumineux.

En parlant de cette beauté, force est de dire que des caractéristiques sont définies. Par exemple, les seins attrayants sont ceux qui ont des mamelons qui se dressent très bien au centre. Aussi, les deux mamelons doivent former un triangle équilatéral dont la distance entre les deux est la même. Dans la majorité des cas, la taille de la poitrine est idéalement proportionnelle avec le corps bien que les seins semblent symétriques. Toutefois, il faut admettre que les seins de toutes les femmes sont rarement symétriques. C’est pour cela que le lifting mammaire est souvent nécessaire pour rendre le corps et les seins plus homogènes.

Cela dit, ce type d’intervention permet d’avoir des seins qui répondent à ces divers critères de beauté. Bref, après le rétablissement de vos seins, vous aurez de beaux seins à envier, une arme de séduction hors pair.

 

Quelles consultations avant la chirurgie mammaire ?

 

La chirurgie des seins n’est pas une intervention banale. Il s’agit d’une opération d’une importance majeure réalisée uniquement par un chirurgien spécialiste en la matière. Ainsi, le processus de mastopexie à Paris commence par un entretien que vous ferez avec votre médecin.

Durant cette première entrevue, vous devez expliquer les raisons qui vous poussent à demander ce genre d’intervention chirurgicale. Lorsque votre médecin est convaincu que vos raisons sont bel et bien fondées et que votre choix est justifié, vous passerez un examen médical approfondi pour estimer la faisabilité de l’intervention.

Cet examen permet alors à votre médecin spécialisé en lifting mammaire à Paris de déterminer votre état de santé. Cela lui permet également de savoir si la chirurgie d’amélioration est justement la solution la plus adaptée à votre situation. Au cours de cet entretien, vous pourrez poser toutes les questions qui suscitent votre esprit concernant notamment l’intervention. Cela vous permettra alors d’être bien renseigné sur votre rétablissement, mais aussi de savoir d’ores et déjà les résultats auxquels vous pourrez vous attendre sur le long terme.

Si après avoir étudié l’état de votre santé, le chirurgien juge que cette intervention est faite pour vous, vous discuterez toutes les possibilités de l’opération. Il vous informera ainsi de toutes les solutions adaptées à votre situation, ainsi que la nature de votre corps. Il ne vous cachera pas non plus les limites et les risques que vous pouvez courir en optant pour une telle opération.

 

Qu’en est-il du rétablissement après l’intervention ?

 

Le lifting mammaire à Paris est en plein essor et de plus en plus de femmes s’y mettent. Cela est pour la bonne raison que l’intervention ne pose pas trop de problèmes, mais les résultats sont notables.

Sachez alors que la période poste opératoire est la plus importante de votre mastopexie à Paris étant donné que votre corps commence son processus de guérison après l’intervention. C’est également durant cette période que le résultat final fait sa première apparition et que la forme souhaitée de votre sein se fait ressentir.

À ce propos, après la chirurgie, vous vous sentirez plus fatigués notamment à cause des effets de l’anesthésie. L’opération peut également causer certains malaises dus au gonflement de vos seins. Les ecchymoses se feront alors de plus en plus ressentir. Pour trouver du réconfort après votre chirurgie, vous pourrez profiter du repos bien mérité dans une chambre luxueuse d’un hôtel, etc.

À part cela, il est possible de reprendre vos activités quotidienne dès le lendemain de votre intervention avec un minimum d’inconfort. Quoi qu’il en soit, pour obtenir rapidement des résultats esthétiques optimaux, il vous est vivement conseillé de bien suivre les indications et les soins postopératoires. Ces derniers vous seront offerts par votre médecin ou par le centre hospitalier après votre chirurgie. Parmi les indications, vous devez par exemple dormir sur le dos pendant les six semaines suivant l’opération. Durant ce temps, le port d’un soutien-gorge chirurgical est recommandé.

Plan du site