Comment prendre soin de vos cheveux courts ?

Les cheveux courts c'est la grande tendance du moment. Entre coupe courte "pixie" et carré, voici les meilleurs conseils et astuces pour garder ces mèches courtes en bonne santé.

Les règles d'or pour soigner ses cheveux courts

Si les règles pour soigner les cheveux longs sont généralement d'éviter les fourches et les nœuds, celles pour les cheveux sont différentes: 1) Les brosser moins fréquemment: Une bonne chose que les cheveux courts ont peu de chance de s'emmêler car il est préférable de les brosser moins fréquemment. Utilisez vos doigts et le tour est joué. Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser une brosse spécialement adaptée aux boucles courtes. 2) Réduire l'utilisation des fers: Les cheveux courts sont réputés pour partir dans tous les sens au réveil, et pour régler ce problème, la plupart des gens utilisent des fers à lisser, des fers à boucler et même des sèches cheveux. Utilisés à l'excès, ces outils endommagent cependant vos mèches surtout si vous avez les cheveux colorés. L'alternative proposée est de laver vos cheveux ou si vous n'avez pas le temps, d'utiliser un coton humide pour dompter les mèches rebelles. Il est important, quand vous avez les cheveux courts, de maximiser le volume. Utilisez des produits qui donnent du volume et de la texture à vos cheveux tout en faisant attention à votre cuire chevelu. Les produits et la chaleur provoquée par les sèches cheveux et fers dessèchent et irritent  votre cuire chevelu. Ajoutez un exfoliant pour cuire chevelu dans l'entretien de vos cheveux pour éviter ce problème. 3) Se coupez vos cheveux soi-même toutes les 3 ou 6 semaines: Les cheveux courts nécessitent plus d'attention et d'entretien surtout si vous voulez garder votre coupe, car cette dernière est ce qui fait la beauté des cheveux courts. Consultez fréquemment votre coiffeur afin de garder la bonne longueur, la bonne structure et la bonne densité. 4) Lavez vos cheveux tous les jours: Les cheveux courts ont besoin d'être lavés plus souvent que les cheveux longs car ils ont tendance à devenir gras. Investissez dans un masque hydratant pour éviter de les assécher et un shampoing à la fois nettoyant et hydratant. Le shampoing sec est aussi une bonne alternative si vous n'avez pas toujours le temps de vous laver les cheveux. 5) Rincez vos cheveux avec de l'eau froide pour leur donner un bel éclat: L'eau froide soulage vos cheveux et votre cuire  chevelu après la chaleur de l'eau chaude, qui peut  causer des fourches. Quelques secondes suffisent pour donner une brillance à vos mèches courtes.

Cheveux gras et cheveux sec, comment les éviter

Les cheveux courts ont tendance à devenir rapidement gras. Il faut d'abord comprendre que la raison pour laquelle certains cheveux sont gras, c'est parce que les glandes sébacées produisent trop de sébum. Bien que le sébum bénéficie aux cheveux en leur donnant santé et brillance, à l'excès il entraîne des cheveux gras. Parmi les produits naturels pouvant traiter le cuire chevelu et les cheveux gras, le vinaigre de cidre est particulièrement populaire. Il contrôle la production de sébum en équilibrant le pH de votre cuire chevelu. Les cheveux trop fréquemment lavés quant à eux, ont plus tendance à devenir secs. Le lavage quotidien est pourtant conseillé pour les cheveux courts. Favorisez les produits à base de vitamines. Vous pouvez même en prendre. Parce que les vitamines prénatales contiennent de la vitamine A, C et H, elles sont très populaires. Une autre astuce est de ne pas les sécher au sèche cheveux et de privilégier les huiles essentielles. Un mélange d'huile de coco, huile d'argan, huile essentielle de lavande, huile végétale et huile essentielle de menthe peut aider à hydrater vos boucles.

Couper ses cheveux longs

Si vous êtes à une période de votre vie où vous avez besoin de changer de coupe de cheveux, voici trois coupes pour passer de cheveux longs à cheveux courts: 1) Le lob ou le long bob: Vous n'avez peut-être pas encore le courage de tout couper. Pour commencer, demandez à votre coiffeur de vous faire un carré long. C'est la fameuse coiffure appelée "lob". C'est une coiffure adaptée à tout le monde et assez long pour pouvoir continuer à s'attacher les cheveux. Il faut cependant faire attention à la longueur. Celle-ci s'arrête au niveau de l'omoplate et avoir les mèches en une ligne bien droite est primordial. Vous pouvez la porter lisse ou bouclée, avec une raie au milieu ou sur le côté. 2) Le carré plongeant dégradé: Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez passer du lob au carré plongeant dégradé. Cette coupe consiste à garder la forme du carré plongeant mais avec des mèches inégales et dégradées à l'arrière. 3) La pixie: La pixie est la coupe adoptée par les femmes qui veulent  changer de vie et tourner la page. C'est une coupe qui exprime le courage et la confiance en soi car elle ne permet pas à la personne qui l'adopte de se cacher derrières les mèches. Vous pouvez l'adopter en ultra-court ou avec des franges, les côtés rasés et même avec une crête.

Plan du site