Trouver un centre d’épilation avec lumière pulsée en ligne

épilation
Avec le retour des beaux jours, l’envie de se draper dans de jolis vêtements d’été qui dévoilent ses jambes fines et ses bras se fait de plus en plus pressante. Cependant, les poils ont tendance à mener la vie dure et on aimerait en venir à bout. Et si l’on essayait l’épilation définitive à la lumière pulsée ? Cette méthode figure parmi les techniques d’épilation les plus innovantes et les plus tendance à l’heure actuelle. Grâce à cette nouvelle façon de s’épiler de manière durable et quasi définitive, vous pouvez profiter des beaux jours ensoleillés pour vous dorer la pilule confortablement. D’autant plus que la plupart des instituts de beauté proposent un tel service dans leurs salons. Toutefois, pour que la technique soit efficace, il existe certaines recommandations à retenir.

Épilation définitive lumière pulsée : comment cela fonctionne ?

Quand on parle d’épilation laser, tout le monde connaît sa signification. Tandis que lorsqu’il s’agit de lumière pulsée, peu de gens en saisissent le sens. Il s’agit pourtant de deux types d’appareils qui agissent de la même manière sur le poil du corps. En effet, ils envoient une lumière qui va par la suite être absorbée par le pigment noir du poil. L’IPL ou Lumière Pulsée Intense diffusée sur un local précis se transforme en chaleur et crée par la même occasion une micro-brûlure. Cette réaction thermique se manifeste au niveau de la racine du poil, notamment au niveau du bulbe afin d'arrêter définitivement la repousse. Cela dit, le mécanisme de cette technique reste relativement simple. On transforme la lumière en chaleur afin d’endormir les bulbes à la source de la repousse du poil. Dès la première intervention, les poils commencent à tomber pour ne plus repousser. Cela dit, rendez-vous immédiatement sur pyrene.fr pour une séance d'épilation lumière pulsée dans les meilleures conditions.

Épilation laser et épilation à la lumière pulsée : quelles différences ?

On a indiqué que ces deux techniques agissent de la même manière sur le poil. Il faut toutefois admettre que ce sont deux méthodes bien différentes qui possèdent ses propres particularités. Le laser émet en effet un faisceau lumineux concentré ultra puissant pour épiler de façon définitive. Quant à la lumière pulsée, elle diffuse également de la lumière. Celle-ci reste moins puissante en comparaison avec celle du laser. Cette solution est donc dédiée à un usage à domicile pour la majorité de cas, bien qu’il soit généralement conseillé de la faire en institut. Il s’agit également d’une technique d’épilation semi-définitive. La lumière pulsée est connue pour être moins invasive et s’avère nettement efficace sous certaines conditions. Pour que la pratique soit efficace et aboutie à des résultats notables et satisfaisants, il est important de retoucher les zones épilées à une certaine fréquence. Ainsi, une retouche doit normalement avoir lieu tous les 2 ou 3 mois après les premières séances, selon les recommandations de l’institut qui a réalisé la pratique.

Trouver un centre d’épilation définitive lumière pulsée en ligne

L’épilation définitive lumière pulsée est très prisée par les instituts de beauté et de bien-être pour la simple et bonne raison qu’elle reste moins invasive. De plus, elle ne demande pas des compétences spécifiques de la part du dermatologue. Cette méthode peut être effectuée sur plusieurs zones du corps comme les aisselles, le maillot, etc. Par contre, elle ne peut pas être pratiquée sur les parties muqueuses, les petites lèvres et les zones sensibles. Aussi, ce type d’épilation est idéal pour se débarrasser des poils situés au niveau des cuisses et des avant-bras. Toutefois, l’on ne peut pas s’attendre à des résultats impeccables. Certes, ces différentes zones ne répondant pas très bien à la technique. Cela dit, même si l’épilation lumière pulsée ne nécessite pas une connaissance poussée en dermatologie. Il semble quand même judicieux de choisir les instituts ayant des professionnels spécialisés, aptes à effectuer lépilation correctement. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous référer aux avis des autres clients ayant déjà bénéficié du service de l’institut de votre choix, en faisant le tour des forums sur internet. De cette manière, vous aurez la certitude d’avoir des résultats satisfaisants sans mettre votre peau en danger. Quoi qu’il en soit, trouver un institut spécialisé en ligne est également un moyen de comparer plusieurs prestations avant d’arrêter votre choix sur un centre en particulier.

Quelques recommandations avant de se lancer dans la technique d’épilation lumière pulsée

Avant de s’épiler, la peau doit toujours être suffisamment claire pour contraster au maximum avec le poil. Ce dernier doit être plus épais et plus foncé. Pour ceux qui ont la peau mate, des paramètres spécifiques sont intégrés dans l’appareil afin de clarifier la peau. Effectivement, la lumière n’est suffisamment pas sélective pour faire la différence entre le poil et la peau. L’appareil est en effet conçu pour fixer le marron et le noir. Par contre, il ne fait pas la distinction sur la nature de la cible. C’est la raison pour laquelle il faut toujours régler la lumière émise par l’épilateur afin d’éviter les risques de brûlure. Aussi, il est conseillé de se raser le jour J de l’intervention ou au moins 24 heures avant. Cela est certes nécessaire pour avoir un résultat plus satisfaisant. De cette manière, la racine restera identifiable sous la peau par le flash. En outre, il ne faut jamais utiliser cet appareil sur le duvet étant donné que la lumière ne fait que chauffer celui-ci sans empêcher la repousse. Autrement dit, il n’est pas recommandé de pratiquer ce mode d’épilation sur le visage et sur les zones du corps couvertes de poils ultra-fins. À part cela, le dermatologue déconseille fermement cette pratique chez les adolescents de moins de 20 ans. Il faut en effet que le poil atteigne une certaine maturité avant de mettre fin à sa repousse. Avant cet âge, la pilosité n’est qu’à sa phase d’évolution et réagit plutôt mal à la lumière. De surcroît, ce type de lumière ne peut pas être pratiqué sur les zones tatouées, percées ou sur des grains de beauté. En toute logique, toute sorte de lésion susceptible de nuire à l’usage d’un équipement à lumière pulsée.

Plan du site